Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
26 février 2013

Semis de tomates.

Comme chaque année, à cette époque, j'ai semé les tomates. Nous sommes en jour "fruits" du calendrier lunaire, il fallait en profiter !

Voilà:

DSCF3146

12 races ont été ainsi semées:

des anciennes dont j'avais gardées de la graine ( cerise, petite poire jaune, andine cornue, green zebra, coeur de boeuf, jaune stuffer, fournaise, auriga et " balaise tata" de chez nous! ) et des nouvelles pour moi: Tomate ananas dont on ne dit que du bien sur les blogs et une nouvelle race très très hâtive, d'après le catalogue: harzglut.

J'ai également semé de la Russe car je voudrais comparer avec la graine de mon papa ( la balaise tata), je la soupçonne d'être de la russe...

Bon, on verra si l'année est propice aux tomates...

itomatemages

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as de belles variétés et j'espère que cette année, la météo sera clémente pour le tomates !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Et bien, tu en mets des variétés !! j'en ai aussi une vingtaine mais malheureusement pas assez de place au potager....bonne suite pour les semis !
Répondre
H
Ah super!! pour moi se sera demain que je les sème mais je vais rester dans la cœur de bœuf, la montfavret, et la jaune !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Super tout ça ! On va donc suivre les péripéties de Mesdames les tomates en espérant un dénouement fructueux =D
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 063
Archives
Publicité