Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
19 mars 2013

Taille des rosiers.

Il est grand temps de tailler les rosiers !

Le dicton nous l'affirme:"Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars !"

Alors, je m'y suis mise hier soir; il était déjà 18h, ce qui explique la couleur des photos...

Il y avait pas mal de branches à tailler et je n'ai pas eu le temps de couper les branches mortes:

DSCN0037

Un de mes rosiers m'intrigue. Le "Pierre de Ronsard" a encore des feuilles, ça me paraît bizarre...

DSCN0038

Certaines sont marron et d'autres vertes, c'est curieux...

DSCN0039

Je n'ai pas eu le temps de chercher sur le net...Avez-vous déjà remarqué cela ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
certains rosiers ne perdent pas leurs feuilles , elles tombent quand les nouvelles poussent !moi il ne reste encore quelques rosiers à tailler et surtout enlever les branches mortes, bonne soirée
Répondre
N
L'hiver dernier, j'ai eu le même souci avec pratiquement tous mes rosiers; j'ai taillé comme d'hab à la fin de l'hiver; nous avons traité à la bouillie bordelaise au début des beaux jours et... les belles s'en sont bien sorties: elles ont ont fleuri et refleuri, et cet hiver : fi des vilaines feuilles!<br /> <br /> Mais je suis incapable de t'en donner la raison!!!
Répondre
S
J'ai taillé aussi aujourd'hui, j'ai enlevé le bois mort, j'ai coupé toutes les tiges fanées dans les massifs... avant la pluie car depuis le début de la soirée il tombe des cordes.<br /> <br /> Mes rosiers Centenaire de Lourdes avaien aussi des feuilles qui n'étaient pas tombées.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Je n'y connais pas grand chose en rosier..et en arbuste à fleurs de toute façon. Désolée !
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 057
Archives
Publicité