Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
3 novembre 2013

Lasagnes.

Je continue a rallonger mon jardin en reprenant la technique employée l'an dernier, à savoir les lasagnes.

Sur le jardin déjà utilisé cette année, j'ai recouvert la terre simplement de compost. Pendant l'hiver, les vers de terre vont travailler pour moi et pré-bêcher le sol.

DSCN1461

Comme l'endroit ensoleillé a bien plu aux tomates et courges, j'ai décidé de rallonger ce coin-là; d'où cette technique: des cartons, des feuilles mortes et du compost. Ca se débrouille tout seul l'hiver et, au printemps, voilà de la belle terre !

Pratique...

DSCN4618

... plutôt que se casser le dos à bêcher !

On se ménage au jardin de La Cine !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est une très bonne idée, il ne faut pas retourner la terre au potager...laisser faire la nature.<br /> <br /> Moi aussi je fais pareil...Bonne journée ♥
Répondre
M
Oui très bonne idée que j'applique aussi à ma façon. On ne se casse pas le dos et en plus la terre est plus que vivante à l'endroit en question !
Répondre
S
Je ne peux pas rallonger mais je trouve que c'est une très bonne idée :)<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
B
Tout à fait d'accord avec toi, d'autant qu'il est reconnu qu'il est néfaste de passer son temps à retourner la terre en profondeur..Je fais comme toi et je trouve que c'est vraiment l'idéal !!.. fais-tu tes semis toi-même ? <br /> <br /> Belle fin de journée !..
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 070
Archives
Publicité