Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
26 février 2014

Semis de tomates.

C'est fait !

Les tomates sont semées !

Hier, par un jour fruits du calendrier lunaire.

Une douzaine de variétés, beaucoup de graines récupérées et quelques-unes achetées.

DSCN6257J'ai trouvé une nouvelle façon de faire des étiquettes: j'ai pris des couteaux en plastique (vous savez ceux qui ne coupent rien...). J'ai cassé les manches et écrit au crayon tout support dessus !

J'ai donc semé:

des petites cerises rouges, des petites poires jaunes,de l' Andine Cornue, de la Green Zebra, de la Coeur de Boeuf,de la "Balaise Tata", de l'Ananas, de la Russe, de la Noire de Crimée, de la Merveille des marchés, de la Rose de Berne et de la Harzglut ( déjà mise l'an dernier, hyper précoce) et une nouvelle: de la Tyfrane, rampante, pas besoin de tuteur !

Voilà ! Après avoir semé tout ça, j'ai recouvert de sacs plastiques transparents et mis le tout derrière la fenêtre en plein soleil. Ca chauffe là dessous !

DSCN6260Maintenant, patience !

BJournee

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu fais une sacré variété de tomates !! moi je n'ai pas encore commencé, seulement fait les poivrons et les aubergines qui sont beaucoup plus longs à donner des fruits..Ton système est pas mal..j'imagine que tu aères tous les jours quand même ..
Répondre
N
quelle bonne idée que ces nouveaux marqueurs! Fallait y penser!
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 019
Archives
Publicité