Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
12 février 2015

Rallonger un pull.

J'avais tricoté, l'an dernier, un pull en coton à ma fille.

Pull qui a lui beaucoup plu.

DSCF9206

Elle aime le porter, mais, à chaque fois que je la vois, je le trouve réussi, mais trop court...

J'avais entendu que ma maman rallongeait des pulls tricotés. Elle disait que ce n'était pas facile, mais, elle y arrivait!

J'ai décidé de m'y attaquer !

DSCF9207

Effectivement, c'est un sacré boulot!

Mon problème est le suivant: quand j'aurai remonté toutes les mailles et que je tricoterai en côtes, ne vont-elles pas être à l'envers, étant donné que je repars vers le bas ?

Mystère... Un avis de tricoteuse ?

tricot

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oula le boulot! je pense comme Célanie88 je déferais les côtes et les referais plus hautes sinon les autres idées sont bien aussi! merci à Viviane pour son lien! bon courage bisous
Répondre
C
c<br /> <br /> moi je pense qu'i vaut mieux que tu détricotes toute la bande de côtes et que tu la reticotes un peu plus longue<br /> <br /> bon courage
Répondre
L
J'en ai entendu parler mais jamais fait. Ne vaudrait-il pas mieux démonter les côtes et refaire un peu de jersey avant de refaire les côtes? ça dépend de combien il faut rallonger? c'est sûr que ça fera une légère différence dans le sens mais ça devrait pas être trop choquant. Il est très beau en tout cas; Bon courage, bises
Répondre
V
Je crois bien que oui ... s'il n'y a pas trop à rallonger tu peux te contenter de ne défaire que le bord en côtes 1/1, et le retricoter en plus long ... ce sera moins visible ...<br /> <br /> sinon, il y a moyen en coupant le pull, en retricotant un autre morceau et en rabibochant les deux ensemble : voir http://www.abracadafil.com/index.php?page=ouvrirtricot. Bon courage
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 063
Archives
Publicité