Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
26 août 2016

Tomates et mirabelles !

 

ocj8t4fe

Je suis contente de mes tomates cette année, merci la bouillie bordelaise! Je les cueille chaque matin et avec cette chaleur,elles mûrissent vite ! Hier, 43° au soleil en Champagne !

DSCN0210Comme toujours, c'est la race Auriga que je nomme en n° 1, elle n'est pas malade et donne des grappes et des grappes de tomates. J'en donne à tous ceux qui font leurs graines; j'en ai même distribué à des jardiniers lors de la fête de la vielle dans le Morvan ! Les graines voyagent !

J'ai déjà fait 5 bocaux de tomates et préparé des tomates creusées pour le congélateur, il ne restera qu'à les farcir en hiver et là...quel régal !

Au programme de ce jour, bocaux de mirabelles qui ne sont pas terribles mais qui ont le mérite d'exister ! J'ai déjà congelé plusieurs petits pots de compote de mirabelles que j'apprécierai cet hiver.

Allez, sus aux bocaux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! je vis en Lorraine et ici aussi les mirabelles ont fait leur grand retour ! un peu tachetées mais elles ont leurs belles joues rouges ! parfumées, elles finiront en confitures et en compotes et bien sûr en tartes ! bonne fin de semaine !
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 063
Archives
Publicité