Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
27 août 2016

De la "Balaise" !

Imaginez : une seule tomate pour faire une salade et remplir le plat ! Charnue, bien rouge ...

DSCN0229C'est qu'il s'agit de tomates d'une race spéciale:" la Balaise tata".

DSCN0230J'explique:

"Balaise"parce qu'elles sont énormes, celles ci sont grosses mais elles peuvent l'être beaucoup plus.

"tata" parcequ'elles viennent de la tante de mon papa qui était une sacrée jardinière, la Madeleine !

Et "Balaise tata", c'est mon papa, le Janot qui l'avait baptisée ainsi !

Après bien des recherches, je pense que c'est de la Russe...

Des Russes sont peut être venus s'installer à St Memmie, en Champagne à une époque lointaine ...

La "Balaise tata", une histoire de famille , quoi !

itomatemages

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime l'histoire originale de cette tomate !
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 019
Archives
Publicité