Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
4 janvier 2017

Mais que font les poules?

Ma poule noire n'a plus de plumes au croupion. Après inspection, je pense qu'elle a des poux... Nous leur avons installé un tas de cendre et sable dans leur enclos et..

IMG_0684Elles se nettoient dans leur bain de cendres avec un plaisir ! Il est vrai qu'avec les gelées, le sol très dur ne leur permettait plus de se rouler dans la terre. J'ai commandé de la terre de Diatomée qui a l'air d'être efficace et naturelle , d'après les forums sur les poules.

J'attends la suite des évènements... (ça occupe bien, des poules !)

 

tricot

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et bienvenue aux pouloches. Je découvre votre blog pour les poules et je me permets de venir dialoguer avec vous et vous offrir mes conseils d'ancienneté. J'en ai 6 dont 2 grosses depuis 7 ans presque 8 et 4 petites peluches nègre-soie depuis presqu'un an. Une pure merveille ces "bêtes" très intelligentes et très attachantes. Mes grosses poules (Marans) muent à chaque saison comme les autres animaux. On nettoie leur maisonnette à l'eau javelisée une fois par mois environ et il faut changer souvent leur litière. La cendre mais surtout le charbon de bois brûlé est excellent pour leur plumage. Il faut leur donner des coquilles d'huîtres écrasées (j'ai la chance de vivre à la mer et d'en avoir autant que je veux) et varier leur nourriture sans les prendre pour des poubelles. Elles n'aiment pas les pluches de patates crues mais les cuites oh quel bonheur pour elles ! Les grosses adorent la salade, on en achète exprès. <br /> <br /> Les poules ne pondent pas tout le temps. Elles ont déjà un temps d'adaptation et de nourriture. J'espère de tout coeur qu'elles ne seront pas mangées ni données si elles ne pondent pas. J'ai lu ça récemment chez une blogueuse qui venait chez moi, je lui ai dit et hop je ne la vois plus... Ce sont mes oiseaux elles font parties de notre famille.<br /> <br /> Je suis pipelette. Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas. Il y a des photos sur mes animaux sur mon blog en l'occurrence mes poules. Ah oui attention une poule ça vole ! <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne année 2017 encadrée de jolies poulettes.
Répondre
J
La pauvre !<br /> <br /> Mais elle est en bonne main !
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 063
Archives
Publicité