Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
13 avril 2017

Tenthrède...

Mes casseillers et groseillers à maquereaux sont envahis, au secours !

index

 Après recherches, merci internet, je sais maintenant que ce sont des tenthrèdes, berk !

Il ne reste que les pétioles de certaines feuilles!

J'ai coupé les restes de feuilles très atteintes et écrasé tout ce que j'ai pu.

C'est à cause de cette mouche guêpe!

Tenthrede-du-groseillier__1

Ces espèces de chenilles qui se tordent quand elles se sentent agressées sont les larves  de cette bestiole!

Surveillez vos casseillers et autres groseilles à maquereaux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
zut ! saletés de bestioles , va falloir que je surveille !<br /> <br /> j'ai retrouvé un groseiller que j'avais arraché et jetté au fond du jardin il ya bien 4 ou 5 ans et le voila qui repousse, ils sont malgrés tout trés résistants ! as tu tenté le jus de mégots ?? 3 mégots dans une bouteille d'eau , 3 jours aprés tu filtre et tu pulvérise ça marche aussi pour les pucerons , courage .....
Répondre
N
Tes confitures semblent compromises... Quel dommage!
Répondre
K
Je te souhaite de pouvoir sauver tes plantes...Bon courage
Répondre
L
Quelle horreur ! beurk.. j'espère que tu réussiras à avoir quelques fruits qd même... Bon courage dans le lutte ! bises
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 020
Archives
Publicité