19 mars 2020

Confinement jour 3

  Le printemps est arrivé au jardin, le confinement n'est pas trop difficile pour ceux qui possédent un grand jardin comme nous... Cet après midi, j'ai semé sous couche: des carottes des radis des betteraves rouges et chioga des panais et du persil racine. J'ai également planté 10 pommes de terre , tradition oblige à la St Joseph ! Notre pêcher est superbe !   La couture avance bien aussi. Avec ma nouvelle surjeteuse, j'ai cousu 2 pyjamas, un pour garçon et un pour fille, même pantalon, mais hauts différents .... [Lire la suite]
Posté par La Cine à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 mars 2020

Occupations à l'intérieur.

La jardinière que je suis regarde son jardin depuis la véranda et s'occupe les doigts car...   Un peu de couture: après celle pour Cécile, une petite veste en maille polaire pour Colin:   et un petit gilet grand père que j'avais envie de tricoter:  Un peu de printemps est entré dans ma maison avec cette jolie potée que j'ai reçue pour la fête des grands mères:    Et un joli petit bouquet de mon jardin: perce neige, arbre rose et forsythia.  Ah! Les couleurs tendres du printemps !
Posté par La Cine à 16:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
21 janvier 2020

Encore un bavoir !

Toujours dans la couture, la jardinière ! Un bavoir pour notre petit fils Colin : La jardinière que je suis profite de l'hiver pour coudre car ....Dès que la" jardinite" va me démanger... il faudra que j'aille dans mon jardin ! Impossible de résister !
Posté par La Cine à 06:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
08 janvier 2020

Occupations d’hiver.

Alors que Dame Nature nous prépare en secret une belle terre, des bourgeons et des surprises pour le printemps, la jardinière œuvre au chaud dans la véranda. En Décembre, c’etait pour les cadeaux de Noël : une petite cape de pluie: une veste polaire pour le matin: une bavette nouvelle forme, merci Brigitte !  Des torchons décorés avec de l’appliqué qui n'ont pas eu droit à la photo... Et on démarre Janvier avec un petit pull tout doux: La lumière dans la véranda est idéale pour coudre, broder et tricoter !
Posté par La Cine à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 octobre 2019

Des bavettes.

On continue avec des bavettes pour les petits enfants. A la demande de la maman de Colin, j'en ai fait une un peu plus longue pour protéger les pantalons quand ça tombe à côté de la bouche !     On s'occupe quand il pleut ...  
Posté par La Cine à 05:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
19 octobre 2019

Protège carnet de santé.

 Je continue mes essais de couture. Un protège carnet de santé pour Colin:       Une petite crainte qu'il soit trop petit pour le carnet...Mais, non, youpi ! Il va impeccable ouf ! Merci au tuto de Alyssia !
Posté par La Cine à 05:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

07 septembre 2019

Un bapron.

Un bapron ? Savez vous ce que c’est? C’est un bavoir avec bretelles 😀 Je l'ai testé sur Cécile, quelques améliorations etje vais pouvoir en faire un à Colin ! Bien pratique quand les enfants commencent à manger tout seuls.
Posté par La Cine à 06:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 août 2019

Suite des travaux d’été.

Voici mes 1ers pas en couture: j’ai cousu une petite robe à Cécile, assortie au chapeau et j’ai ajouté la petite culotte 😀 Vive internet, je consulte beaucoup de tutos ... J’ai terminé un petit pull pour Colin qui est malheureusement déjà juste, j’ai mis longtemps à le tricoter et notre petit fils pousse comme un champignon, il met du 18 mois à seulement 1an ! D'autres tricots viennent de tomber des aiguilles mais, ils ne sont pas encore offerts...
Posté par La Cine à 16:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
24 août 2019

Mes ouvrages de l'été.

Quand je ne suis pas au jardin, j'ai toujours un ouvrage en route, comme disait ma grand mère. Mes travaux de l'été: des chapeaux Pour Colin Avec le short assorti Et pour Cécile et d'autres encore, à suivre...    
Posté par La Cine à 22:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
17 avril 2019

Coussin de chaise haute.

Après le coussin de chaise haute pour Cécile, voilà celui de Colin ! Pas de jaloux ! Toujours en coton enduit, c'est bien pratique à nettoyer. J'ai redonné un petit coup de neuf à la chaise haute, un peu de ponçage, du vernis et Colin pourra inaugurer l'ensemble à Pâques ! Colin et son bon appétit !   J'ai hâte de les avoir tous les 2 !
Posté par La Cine à 13:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :