21 juillet 2017

Gelée de mûres.

Et c'est parti pour la saison des mûres! Petit Mari  a cueilli 3 saladiers  et voilà le résultat quelques heures après : 10 pots de gelée faits avec le Tour de France en fond à la télé, les vacances ont vraiment commencé !
Posté par La Cine à 22:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

20 juillet 2017

Le jardin en Juillet.

Ce qui nous occupe en ce moment: Les haricots verts qui sont particulièrement beaux cette année. Les beurres commencent à donner aussi. Les mûres, il va bientôt falloir songer à la gelée. Il est temps de repiquer les salades pour l'automne et l'hiver, scaroles et frisées:  N'oubliez pas l'anti limaces...Il est encore temps de semer des haricots verts ( petit clin d'oeil à ma fille qui jardine pour la 1ère fois dans les Ardennes ) Vous pourrez les récolter mi Septembre. Et pensez à admirer votre jardin; moi, je m'en remplis... [Lire la suite]
Posté par La Cine à 16:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
19 juillet 2017

Vacances!

Coucou! Les vacances au jardin de La Cine sont enfin là!😀 Depuis 2 jours, je repique, taille, nettoie, sème, le bonheur quoi... Enfin, je retrouve mon potager, mes fleurs! Et mes poussins qui ont maintenant 6 semaines. Je ne sais toujours pas si ce sont des coqs ou des poulettes, je pressens 2 de chaque... Les voici en images:     Il y a celle qui ressemble à une caille, un roux qui doit être un coq, un blanc qui porte déjà une belle crête, une poulette qui devient rousse. Quelle occupation!    ... [Lire la suite]
Posté par La Cine à 19:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
13 juin 2017

Pas le temps....

Comme d'habitude, je n'ai le temps de rien en juin...Enfin, en plus, il faut rajouter 4 poussins qui m'accaparent beaucoup !🐥Et des fraises à cueillir, des tomates à repiquer (56  cette année) et tout cela avec des réunions, kermesse d'école, mariage... Vivement les vacances !
Posté par La Cine à 17:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
05 mai 2017

Les ancolies.

L'ancolie est une  de mes fleurs préférées. Et en les admirant en compagnie de Petit Mari, nous nous sommes rendus compte qu'il en existait des bien différentes. Il y en a des simples, magnifiques:                   Et d'autres doubles avec des couleurs douces et variées:      Quelle belle saison que celle des ancolies !    
Posté par La Cine à 23:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
27 avril 2017

Tarte à la rhubarbe.

ÏAlors que dehors, le ciel s'assombrit, Les lilas continuent de s'épanouir. Le lilas blanc est une bouture du lilas du grand père de Petit Mari. J'aime l'idée que, même quand on n'est plus là, on continue à vivre à travers le jardin... Ma maman est avec moi quand je m'occupe de mes fleurs, mon Papa quand je suis dans le potager. Première tarte à la rhubarbe ce soir !  Le pied de rhubarbe est placé à côté du compost et je l'arrose souvent, il est vraiment beau. Le printemps est vraiment là !
Posté par La Cine à 06:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

26 avril 2017

Elle est fleurie!

Comme chaque année ... Elle est fleurie et on l'admire !   La clématite Montana devant notre maison. Et pourtant, elle pousse dans du remblai , ce n'est pas une plante exigeante !
Posté par La Cine à 04:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
25 avril 2017

Des fraisiers.

Je vous montre la bonne idée que j'ai vue chez mon beau frère en Bretagne, idée que je vais copier ! Il suffit d'avoir des gouttières !     Pas mal, cette récup, n'est ce pas?
Posté par La Cine à 06:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 avril 2017

Vive la bourse aux plantes !

Comme chaque année, nous sommes allés à la bourse aux plantes organisée par Merephylle. J'avais préparé tout ça:  Et j'ai rapporté plein de choses: cette cagette      Rose de  Noël, sauge, aster, gaillarde. J'ai trouvé avec joie des bulbes de dahlias pompons que j'apprécie depuis que j'en ai vus dans le bouquet de mariée de ma fille. Egalement des iris et de l'éphémère de Virginie. Les 2 boutures de casseilles que j'avais apportées ont trouvé preneur très vite. J'en ai promis pour l'an prochain... [Lire la suite]
Posté par La Cine à 22:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
22 avril 2017

De grosses gelées !

Pendant que nous passions quelques jours en Bretagne à admirer des céanothes   des glycines   des camélias   des erigerons qui poussent dans rien...   en Champagne, et particulièrement dans notre petite ville, citée sur TF1 comme la ville la plus froide  de France ( - 9 °), il gelait .... Et voilà ce que nous avons retrouvé: plus de kiwis,   plus de figues   rosiers et arbre à papillons abîmés...     et on annonce d'autres gelées... Je ne vous parle même... [Lire la suite]
Posté par La Cine à 22:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :