Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
1 mai 2013

Criocères.

Surveillez vos lys ! En nettoyant un massif, j'ai découvert mes lys occupés par ces petites bêtes: des criocères.

 DSCN0940

Leurs larves aiment bien, elles aussi, ces jolies plantes... Et, comme ces petits coléoptères étaient bien occupés, j'ai préféré les enlever...

 

DSCN0942

Allez, une petite photo de mon allée, prise en vitesse avant que la pluie qui tombe n'abîme les fleurs...

DSCN0917              Je pense que les nappes phréatiques sont bien remplies cette année !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ici aussi j'ai ce genre de bebetes ! magnifique ton allée pleine de jolie couleur , bon jardinage , bisous .
Répondre
K
Pas de lys chez moi donc pas de ces vilaines bestioles...par contre les limaces sont de sortie avec le retour de la pluie...<br /> <br /> Superbe ton allée bien colorée!
Répondre
H
Coucou, je n'ai pas ce genre de bestioles pour l'instant!! mais c'est sur que la technique ramassage manuelle est efficace contre certaines petites bebettes, très belle allée dis moi!!!
Répondre
B
D'accord avec toi. C'est la seule consolation que l'on peut avoir après les pluies torrentielles de ces derniers jours !! Les criocères sont-elles vraiment néfastes au jardin ? j'avoue ne pas en voir trop par chez moi donc je n'ai pas fait de recherches sur ces bèbètes..
Répondre
S
Grrr... les sales bêtes !<br /> <br /> Je pars en chasse presque tous les jours, j'ai acquis une bonne technique maintenant pour les attraper. Ensuite, je les pose sur une pierre et les écrase d'un coup de chaussures mais j'ai l'impression qu'ils y en a toujours autant !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 124
Archives
Publicité