Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
20 février 2014

Mousse de foies de volailles.

Une petite recette lue sur le site de Rustica et testée hier:

 Faites votre mousse de foie maison - Linda Louis - Rustica

 Préparation : 20 min  Cuisson : 15 min

DSCN6181

Réfrigération : 4 h au minimum

Pour 6 personnes
250 g de foie de volaille
160 g + 20 g de beurre demi-sel (ou de graisse de canard)
100 g d’oignons
100 ml de vin blanc fruité
1 cuill. à café de poivre noir

Épluchez et émincez les oignons. Faites-les revenir avec les 20 g de beurre à feu moyen pendant 2 ou 3 minutes.

Puis passez les foies sous une eau bien fraîche, séchez-les et faites-les dorer dans une poêle 2 ou 3 min.

Ajoutez du vin blanc et laissez mijoter une dizaine de minutes. Laissez refroidir.

Découpez le beurre en morceaux. Versez tous les ingrédients (jus compris) dans un bol et mixez pendant 5 min, puis passez l’ensemble au tamis.

Versez cette mousse dans un bocal et laissez reposer au réfrigérateur au moins 4 h. Ajoutez un peu de beurre mou ou de graisse de canard fondue dessus pour éviter le desséchement en surface.

DSCN6183


Conservation : il est possible de congeler cette mousse à condition de la trancher et de l’envelopper dans du film alimentaire.

 Une recette simple et super bonne que je vous conseille !

delicieux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
goûtée et...approuvée! Délicieux
Répondre
B
Oups.... trop gras pour moi..:P ..!!
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 072
Archives
Publicité