Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
2 novembre 2014

Ficoïde.

Nous sommes partis quelques jours  en vacances à Brive la Gaillarde et en bonne jardinière qui se respecte, j'ai rapporté un cadeau pour mon jardin !

De jolies fleurs mauves que j'ai repiquées dès mon retour:

                                                                 des ficoïdes.

DSCN0122Je les ai installées au pied de mes rosiers, j'espère qu'elles s'y plairont !

Merci à Brigitte d'être allée me chercher ces belles plantes !

feuilles

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour,ce n'est pas des ficoides mais des delospermas
Répondre
K
une jolie plante...Dans le Golfe du Morbihan sur le hauts des rochers elles se plaisent tellement qu'elles sont considérées comme invasives. Je leur souhaite de bien se plaire chez toi!
Répondre
B
Jolie plante ! tu nous montreras dans quelques temps ..après la reprise ?.. bon dimanche à toi..
Répondre
M
J'ai entendu parler de la ficoïde car avec dette plante on fabrique des produits pour la peau ,elle se plaît dans les endroits secs.<br /> <br /> cette année j'avais semé de la ficoïde glaciale comestible.
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 121
Archives
Publicité