Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
25 mars 2015

Boeuf strogonov.

La recette favorite de la famille est le boeuf strogonov.

A la demande de Colette, je l'écris de nouveau , puisque mon ancien blog, qui était chez Overblog n'est plus visible !

Ce qui m'attriste énormément, car les articles constituent pour moi beaucoup d'essais pour mon jardin et des souvenirs...

La recette:

Je prends du boeuf bourguignon que je recoupe en petits dés. Je les fais revenir dans de la matière grasse dans la cocotte en fonte. A côté, je fais dorer des oignons coupés en lamelles et les ajoute à la viande. Je saupoudre de paprika. J'ajoute du concenté de tomates, 1/2 l de bouillon de volaille, poivre, ail.

Il faut laisser cuire pendant au moins 2h30,  la viande doit être très cuite.

 15 mn avant la fin de la cuisson, ajouter de la crème fraîche. Avant de servir, rajouter encore un peu de crème et le jus d'un citron.

A accompagner de riz.

Voilà, c'est un délice.

Désolée pour le manque de proportions, je le fais comme ça, " à vue de nez" !

cuisinere ancienne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette qui a du succès et c'est un délice !
Répondre
M
Avec de la joue de boeuf ...hum!!c'est maintenant la recette préférée de toute la famille!!merci la Cine<br /> <br /> bises Colette
Répondre
B
C'était aussi une recette de ma môman !! mais sans la crème fraîche..<br /> <br /> Vraiment dommage que tu n'aies pas sauvegardé ton ancien blog !! bonne journée à toi..
Répondre
M
Je connaissais sans la crème fraiche. C'est à essayer la prochaine fois...
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 073
Archives
Publicité