Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
3 mars 2016

Geocaching...

Le géocaching, vous connaissez ?

C'est notre ancienne course au trésor, remise au goût du jour et emballée plus moderne !

Mes jeunes m'ont emmenée dans les bois, à la recherche de 3 "caches".

Pas facile car nous n'avions pas de GPS, juste les indications et le plan sur internet.

Et mon gendre a trouvé ! Les 3 !

l'une sur un arbre, dans la mousse;

Photo0231

Dedans, on trouve un papier sur lequel on écrit la date et son pseudo. Petit problème: nous n'avons pas pu l'ouvrir tellement l'objet était bien fermé, collé par le froid, l'eau.... La 2è, bien cachée dans un rondin de bois...

La 3è "cache" était superbe:

au pied d'un arbre ...

Photo0232une maison champignon en bois!

Le toit s'ouvre et ... on s'attend presque à voir surgir un lutin !

Même système: petit rouleau de papier pour le nom .

C'est vraiment palpitant!

Renseignez vous sur internet et vous serez surpris de voir qu'il y a des "caches" partout, tout près de chez vous, Dans la nature ou en ville, c'est hallucinant !

Bonnes recherches !

kikou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, j'ai fait un clic depuis le blog d'une amie et je ne suis pas déçue, mon fils pratique le Géocaching il en est a plus de trois cent trouvailles quand il viens me voir je vais avec et j'adore<br /> <br /> bises jecontinue ma balade
Répondre
L
ça parait sympa; je croyais qu'il fallait absolument un GPS sur son smartphone...
Répondre
M
nous avons 3 caches dans notre village c'est vrai pas faciles à trouver!!!!
Répondre
C
mes enfants en sont dingues <br /> <br /> et leurs enfants aussi et ils nous initiés ...<br /> <br /> cela permet de découvrir les richesses de la région et de s'oxygéner sans râler pour les plus jeunes<br /> <br /> nous avons réservé un gîte pour les vacances de printemps avec enfants et petits enfants et bien sûr nous avons déjà vu les caches de la région<br /> <br /> certaines caches ont des objets qui veulent voyager <br /> <br /> ma fille en a ramené un d'Irlande qu'elle a caché en Espagne à l'occasion d'un déplacement professionnel
Répondre
V
Wow, voilà le genre de promenade qui me plairait bien... Il est super ton gendre, Francine ... hum ...
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 135
Archives
Publicité