03 octobre 2018

Graines de fleurs 2018.

Il y a quelques semaines, par un beau soleil, j'avais récupéré les graines des fleurs que je veux garder pour 2019. Aujourd'hui ... C'est un bon temps pour les ranger! J'ai donc mis en sachets; cosmos oranges  cosmos roses mélampodiums oeillets d’inde oranges oeillets d’inde mordorés zinnias du Mexique roses et blancs zinnias géants oranges reine marguerites mauves reine marguerites blanches Restez au chaud, petites graines, car l'automne est bien là, nous avons fait notre 1ère flambée dans la cheminée hier !
Posté par La Cine à 09:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

26 septembre 2018

Un beau rosier.

Mon amie Nathalie m’a offert un beau rosier qu’elle a eu chez André Ève à  Pithiviers. C’est un rosier rose de Resht . J’ai trouvé un super endroit pour le repiquer. A côté de la lavande bleue et de l’anthémis blanc et jaune, je pense que le mélange des 3 sera superbe... Merci Nathalie ! Rendez vous au printemps!
Posté par La Cine à 22:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
25 septembre 2018

Plante mystère .

De notre belle soirée à Saint Fraimbault, j’ai rapporté des boutures dont celle là qui est bien reprise. Mais je ne me souviens plus du nom...Quelqu un a une idée? Ca pousse assez haut, c’est dans les massifs, ça ressemble à de la prêle mais je ne pense pas que ça en soit...   Merci de votre aide!😀
Posté par La Cine à 11:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 septembre 2018

Saint Fraimbault.

Vous connaissez ce village en Normandie? Moi, ça me disait vaguement quelque chose... Nous cherchions une aire de camping car et quand j'ai lu "village 4 fleurs", j'ai su pourquoi ce nom me parlait... Aire de camping car calme, parfaite. Après un dîner rapide, nous commençons la visite du village et de ses fleurs.   Des vivaces bien étiquetées Des rues bien colorées Et nous rencontrons un couple très loquace sur Saint Fraimbault et le fleurissement. Nous poursuivons la balade avec eux, ils nous invitent à admirer... [Lire la suite]
Posté par La Cine à 09:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
13 juin 2018

Petites bêtes...

C’est bien connu, le blanc attire les petites bêtes; je confirme ! Mes lys de la Madone sont magnifiques cette année et ... je ne suis pas la seule à les apprécier 😀        Heureusement, les fortes pluies que nous avons eues ne les ont pas endommagés !  
Posté par La Cine à 14:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
01 juin 2018

Une nouvelle .

Une nouvelle fleur s’est ouverte au jardin de la Cine. C'est une pivoine que j’avais achetée dans une jardinerie en Belgique pour quelques euros. On dit qu’il faut 7 ans pour qu’une pivoine fleurisse; là, c’est la 1 ère année, je suis chanceuse😀. Nous nous régalons en ce moment de fraises des bois qui sont assez grosses. Elles ont un de ces parfums..... Mais aujourd'hui, jour de ma dernière kermesse d'école....
Posté par La Cine à 12:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

25 mai 2018

Fin de la clématite.

Nous n'admirerons plus notre magnifique clématite qui faisait notre joie chaque année...Elle était si belle, souvenez vous... Mais elle était tellement vieille que le tronc s'est séparé en s'effilochant et la sève ne passait plus... Petit Mari a commencé à tout couper, quel dommage... En la coupant au pied, j'espère qu'elle va repartir...
Posté par La Cine à 21:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
01 mai 2018

Joli muguet !

C'est la première fois que mon muguet est fleuri juste comme il faut pour le 1er mai! Je vous l'offre en ce jour bien frais !
Posté par La Cine à 08:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
24 avril 2018

Fritillaire.

La voilà fleurie, ma belle fritillaire dont le bulbe sentait si mauvais...   Ma grand mère l'appelait " tulipe renversée".     Elle est vraiment originale, je l'admire à chaque fois que je passe à côté!
Posté par La Cine à 07:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
06 avril 2018

Fritillaire pintade.

De jolies fleurs poussent dans mon massif en ce moment: Je me souviens les avoir admirées sur un site; mais, j'avais complètement oublié que je les avais commandées et plantées ! Et je ne regrette pas, elles sont bien jolies, ces fritillaires pintades !
Posté par La Cine à 07:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :