13 juin 2018

Petites bêtes...

C’est bien connu, le blanc attire les petites bêtes; je confirme ! Mes lys de la Madone sont magnifiques cette année et ... je ne suis pas la seule à les apprécier 😀        Heureusement, les fortes pluies que nous avons eues ne les ont pas endommagés !  
Posté par La Cine à 14:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

01 juin 2018

Une nouvelle .

Une nouvelle fleur s’est ouverte au jardin de la Cine. C'est une pivoine que j’avais achetée dans une jardinerie en Belgique pour quelques euros. On dit qu’il faut 7 ans pour qu’une pivoine fleurisse; là, c’est la 1 ère année, je suis chanceuse😀. Nous nous régalons en ce moment de fraises des bois qui sont assez grosses. Elles ont un de ces parfums..... Mais aujourd'hui, jour de ma dernière kermesse d'école....
Posté par La Cine à 12:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
25 mai 2018

Fin de la clématite.

Nous n'admirerons plus notre magnifique clématite qui faisait notre joie chaque année...Elle était si belle, souvenez vous... Mais elle était tellement vieille que le tronc s'est séparé en s'effilochant et la sève ne passait plus... Petit Mari a commencé à tout couper, quel dommage... En la coupant au pied, j'espère qu'elle va repartir...
Posté par La Cine à 21:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
01 mai 2018

Joli muguet !

C'est la première fois que mon muguet est fleuri juste comme il faut pour le 1er mai! Je vous l'offre en ce jour bien frais !
Posté par La Cine à 08:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
24 avril 2018

Fritillaire.

La voilà fleurie, ma belle fritillaire dont le bulbe sentait si mauvais...   Ma grand mère l'appelait " tulipe renversée".     Elle est vraiment originale, je l'admire à chaque fois que je passe à côté!
Posté par La Cine à 07:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
06 avril 2018

Fritillaire pintade.

De jolies fleurs poussent dans mon massif en ce moment: Je me souviens les avoir admirées sur un site; mais, j'avais complètement oublié que je les avais commandées et plantées ! Et je ne regrette pas, elles sont bien jolies, ces fritillaires pintades !
Posté par La Cine à 07:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2018

Semis des fleurs.

J'ai semé mes fleurs pour la saison 2018. Pour les massifs: des zinnias de toutes sortes, des oeillets d'inde, des rudbeckias, des tagètes, des reine marguerites... J'ai aussi mis à germer des mina lobata qui grimpent et déploient leurs plumes d'indien ! Je tente à nouveau les impatiens que j'avais abandonnées il y a quelques années , elles étaient toujours malades... Pour les cosmos, tournesols et lavatères que je sème en pleine terre, j'attends que la terre se réchauffe... J'ai regardé hier mes dahlias, il faut que... [Lire la suite]
Posté par La Cine à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 février 2018

Des fleurs en Février.

 Dans mon jardin, on voit déjà des fleurs: les beaux perce neige, fiers, on dirait une armée de soldats qui va défiler😀 Les hellébores,toujours belles et fortes:     Le Bergenia, bien ouvert maintenant :  Les fleurs du Laurier tin roses et blanches; Mais est -ce normal de voit la bourrache en boutons en Février?   Et les narcisses?  Heureusement , il a gelé ce matin ce qui remet la saison à sa place !    
Posté par La Cine à 17:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2018

Petites plantes...

...deviendront grandes ! En Novembre, sur les conseils de Rustica, j'avais prélevé des petits bulbes de cyclamen autour des gros et je les avais repiqués en pots. Ils se portent bien. Idem pour des bébés hellébores  que j'avais pris au pied de ma grosse plante.   J'avais également repiqué des petits pieds de Pervenches campanules ( je crois que c'est ça, mais je ne suis pas sûre... ), ils fleurissent déjà !     Dès que j'aurai le temps, je ferai des boutures de groseiller et cassissier pour nos jeunes... [Lire la suite]
Posté par La Cine à 05:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
23 janvier 2018

Du jaune!

C'est le moment de cueillir un bouquet de forsythia; dans quelques jours, il sera tout jaune!     Et regardez de près le Bergenia ( que ma Maman appelait "Raisin d'Avril"...) On aperçoit du rose !   Un peu de soleil dans la matinée nous a permis de débiter le cognassier et de nettoyer un peu le jardin des branches et brindilles tombées suite aux différents coups de vent que nous avons eus. Et de prendre un peu de vitamine D qui nous fait tant défaut en ce mois de janvier si gris!    
Posté par La Cine à 16:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,