10 décembre 2018

Chou kale.

J'ai tenté cette année, le semis de chou kale. C'est bien joli, les feuilles sont toutes frisées. J'en ai cueilli quelques feuilles que j'ai mangées en salade.   Pas mauvais, mais j' essaierai de les cuire la prochaine fois.    
Posté par La Cine à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 décembre 2018

Endives rouges.

Les endives que nous avions mises à pousser dans la maison sont bonnes à manger.   Cuites, elles sont douces, moins amères que les jaunes, mais moins présentables. Crues, en salade, elles sont bonnes et agréables à l'oeil . La saison des endives est arrivée !
Posté par La Cine à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 décembre 2018

Les tomates en Décembre.

Eh oui ! Il me reste quelques tomates à manger alors que nous sommes en Décembre !   Bons résultats avec l'emballage papier journal !
Posté par La Cine à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
23 novembre 2018

Racines d’endives.

Comme chaque année, nous sommes allés chercher nos racines d’endives chez un agriculteur, mais avec un mois de retard. C’est bien connu, les retraités n’ont pas le temps... Résultat:il n’avait plus d’endives classiques, il ne restait que des racines d’endives roses. Pas le choix, nous les avons prises. Jai déjà mis une douzaine de racines dans un seau avec de la terre pour les forcer.Je vous les monterai quand elles auront poussé. Je viens de lire qu'on ne pouvait les manger que crues, elles ne se feraient pas cuire... A... [Lire la suite]
Posté par La Cine à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 novembre 2018

Des chenilles!

Je pensais qu’avec des gelées à-3,les chenilles seraient mortes... Et non! Regardez ce que j’ai trouvé sous mes feuilles de choux, il y en avait une grande quantité et des petites à venir! Comme quoi, le froid n’est pas encore assez fort !
Posté par La Cine à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 novembre 2018

Récolte des ocas.

J'étais bien curieuse de voir ce qui avait poussé sous les feuilles des ocas du Pérou, alors, j'en ai arraché quelques-uns . Et voilà:   Ils ne sont pas très gros; j'ai lu qu'il fallait les butter comme les pommes de terre, je ne le savais pas. Ce sera pour l'an prochain. Dégustation ce soir. A suivre...  
Posté par La Cine à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 novembre 2018

Encore des tomates !

Le 8 Novembre, avoir encore autant de tomates ... Et quelques poivrons... Nous avions mis les tomates dans du papier journal avec quelques pommes pour les faire mûrir et c’est une réussite  !Les pommes dégagent de l’éthylène qui accélère le mûrissement ce qui permet d’avoir encore des tomates en Novembre. C'est un peu l'été qui se poursuit... De bonnes salades en perspective !  
Posté par La Cine à 17:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
28 octobre 2018

Des bons haricots, enfin!

Nous avons ouvert un bocal de haricots verts et beurres stérilisés tels quels sans eau et... Enfin ! Ils étaient délicieux! C'était un nouvel essai  et comme beaucoup de personnes maintenant, je les stériliserai sans eau l'an prochain.  On aurait cru manger des frais. Après tous les bocaux que nous avons jetés ces dernières années, quel plaisir de retrouver des bocaux mangeables !
Posté par La Cine à 08:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 septembre 2018

Graines de Tomates.

Voilà enfin la pluie ! J’en profite pour récupérer les graines de tomates que je semerai en février prochain. Je les mets à sécher sur du sopalin et les rangerai après, dans des enveloppes de récup. Rien ne se perd Au jardin de la Cine😀 J’ai donc selectionné: Auriga Rose de Berne Balaise tata ( russe) Verte Falisolle Ananas Petite poire jaune Cerise Il me reste de la Brandywine .J’abandonne l’Andine Cornue qui, de l’avis de plusieurs autres jardiniers et du mien, est trop sensible au" cul noir". Que c'est agréable de... [Lire la suite]
Posté par La Cine à 11:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
23 juillet 2018

Semis des navets.

"Qui veut des beaux navets, les sème en juillet ! » C’est fait ! Merci à Meréphylle pour les graines de navets jaunes Boule d’or. J’adore la présentation: J'ai, bien sûr, démonté le pliage pour voir comment il était fait et découvert que ça venait de" sandrawillauer.com" Une technique à garder !  
Posté par La Cine à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :