Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
26 juillet 2014

Première tomate !

Malgré mon hospitalisation de 2 mois et demi, le jardin se porte bien !

Nous cueillerons notre 1ère tomate demain :

DSCN0016Un 27 juillet, c'est pas mal !

Les haricots verts devraient être bons d'ici quelques jours...

J'ai retrouvé mon jardin avec plaisir,je dois encore faire des pauses pour ne pas me fatiguer mais ... que de choses à faire en cette fin juillet:

couper les roses fanées, surveiller les feuilles tâchées des tomates, tailler les arbustes de printemps, cueillir groseilles et mûres, repiquer la salade ...

 En cuisine, de l'agitation aussi:

les groseilles congelées attendent d'être transformées en gelée et les mûres vont suivre le même chemin...

La rhubarbe que j'arrose depuis une semaine redevient belle, je sens qu'elle va m'appeler aussi...

De bonnes occupations nous attendent...

confiture

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cool :D déguste là bien !
Répondre
N
Félicitations à...ton homme! il ne s'est pas si mal débrouillé que ça, pour une première! Chez nous, on a commencé les bocaux de haricots, et tout comme toi, les groseilles et les myrtilles attendent au congel leur futur sort. J'ai récolté hier la rhubarbe plantée l'automne dernier; de quoi faire 3 tartes. Nos tomates ont souffert cette année des trop grandes variations climatiques chaud puis pluie discontinue) et sont à surveiller de très près, mais cette lourde responsabilité incombe à Didier...<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
B
ca fait du bien de te "voir" au jardin !!j'ai tenté les tomates cette année , mais avec toute cette pluie pas grand espoir , à toi la confiture et a moi les haricots vert pour ce midi , bon dimanche , bises .
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 145
Archives
Publicité