Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
6 septembre 2014

Menthe à sécher.

Cette année, j'ai de beaux pieds de menthe dans mon jardin.

D'habitude, elle est malade à cette époque et là, les feuilles sont encore bien vertes. L'envie d'en conserver pour cet hiver m'a prise et après avoir consulté ma bible Rustica, j'ai vu qu'on pouvait la faire sécher. Alors, voilà mon essai:

DSCN0053

Je m'imagine déjà en train de me régaler d'un bon taboulé parfumé à la menthe de mon jardin,  en plein hiver...

85781158_p

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oohh et bien tant mieux... les miens sont pleins aussi et pour les fruits, c'est plutôt cerises et figues....on ne va pas se plaindre d'avoir plein de réserves pour l'hiver :P...
Répondre
L
Contente de te retrouver!Ton idée de congeler, je l'ai vue, mais, si tu voyais mes 2 congels....Archi pleins!<br /> <br /> Là, on est ds les quetches et il n'y a plus de place! Bises!
Répondre
B
Bonjour !!.. après une longue période d'absence, je reviens petit à petit sur la toile....<br /> <br /> Je fais sécher de la menthe tous les ans pour les infusions (j'en bois toute l'année, surtout la menthe poivrée qui est géniale pour ltout le système digestif).. par contre pour les taboulés, je la mixe - comme le persil- je la congèle sur des feuilles papier cuisson posées sur des grands plateaux et un fois congelée, je la mets en sac.... je trouve que c'est l'idéal pour les taboulés ou autres..et pratique, il suffit d'en prendre une poignée selon les besoins...<br /> <br /> Belle fin de journée à toi !
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 060
Archives
Publicité