Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
16 janvier 2016

Cannelés au fromage.

A la demande de plusieurs cuisinières, voici une recette que j'ai bien testée puisque je l'ai faite  pour le vin d'honneur du mariage de notre fille:

ce sont des cannelés très spéciaux puisqu'ils sont au fromage, très variés puiqu'ils sont réalisés avec des apéricubes et que l'éventail des goûts est étendu ! Vous aurez ainsi des cannelés ail et fines herbes, tomate, saumon,bleu, jambon, chèvre... J'avais fait 355 cannelés et il n'en est pas resté un seul; on m'en parle encore...

DSCN2338

Alors, voici enfin la recette:

La pâte est à faire la veille.

Faire chauffer 1/2 l de lait + 50 g de beurre. Réserver.

Dans un saladier, mettre 200 g de farine + 2 oeufs + 2 jaunes d'oeufs. Bien mélanger en incorporant petit à petit le lait chaud.

A mon avis, ce qui est important, c'est de laisser refroidir cette pâte, puis de la mettre au réfrigérateur une nuit pour qu'elle épaississe un peu.

Le lendemain, remplir le fond des moules à cannelés, ajouter un apéricube dans chaque et remettre un tout petit peu de pâte dessus pour que le fromage cuise bien dans la pâte.

Attention de ne remplir les petits moules qu'au 2/3, voire grosse moitié! Ca gonfle !

Le four doit être assez chaud, 200 ° pour enfourner et au bout de 5 mn, baisser à 180 °.

Pour la durée, je crois qu'il faut goûter, hé, hé !

Si vous les faites à l'avance, il faudra les réchauffer pour que le fromage soit fondu .

Ces cannelés se congèlent parfaitement, c'est ce que j'avais fait pour le mariage. Décongelés le matin, réchauffés au four vers 17 h.

A noter que j'ai cuisiné cette recette au moment de la canicule, le four tournait en même temps que le ventilateur et celà pendant une semaine ! Le plus important est qu'ils ont été appréciés ! J'ai constaté que les moules Tupperware sont plus dentelés que les moules Mathon, les cannelés sont plus jolis !

 

moule-15-canneles-1-640

Merci à mes amies Dominique et Nathalie pour le prêt des leurs en plus des miens !

A vos fourneaux !

Et... merci de laisser un commentaire après dégustation !

bweekend2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que tes canelés étaient délicieux!
Répondre
M
Je vais bientôt tester cette recette.....je suis en ce moment si près du lieu de fabrication de ces apéricubes !!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 020
Archives
Publicité