Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
10 décembre 2012

Velouté de topinambours.

Une petite soupe par ces temps d'hiver ?

Voici un essai, une recette que j'ai prise sur le site: Le Parfait.

Velouté de topinambours au miel et curry.

-prendre 500g de topinambours (moi, j'en ai mis au moins 700...),

IMGP5034

bien les laver, les couper en morceaux sans les éplucher. Les faire revenir dans de l'huile d'olive, puis dans un peu de miel, ajouter une cuillère à café de curry et couvrir de 3/4 de litre d'eau bouillante + 1 cube de bouillon de volaille, 15 mn sur la recette; moi, j'ai laissé plus. Mixer, saler, poivrer !

C'était bon et ça changeait un peu des autres recettes!

casseroles015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vous l'assure c'était délicieux je note la recette j'espère que nos topinambours ne sont pas gelés....
Répondre
N
Super cette recette avec des topinambours, pas souvent que l'on en voit.<br /> <br /> Vous ne les avez pas épluchés ? Mais d'habitude la peau cuite est assez épaisse ...
Répondre
B
La soupe aux topinanbours..je n'y aurais pas pensé mais elle donne drôlement envie d'autant que j'adore le curry..mais je ne sais pas si je trouverais ce légume à mon marché....Pour le moment, moi je fais des soupes de blettes du jardin...
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 147
Archives
Publicité