Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
14 mai 2013

Soupe à l'oseille.

Hier soir, nous nous sommes régalées avec une bonne soupe à l'oseille. Avec toute cette pluie qui est tombée, les feuilles sont énormes !

 

DSCN0950

Voilà comment je la fais:

je fais revenir les feuilles débarrassées de leur nervure centrale dans de l'huile, j 'ajoute des pommes de terre coupées en morceaux et de l'eau, sel, poivre et voilà! Avant de la manger, je mouline tout ça ! A déguster avec crème fraîche et gruyère râpé!

 

DSCN0951

Le repas s'est poursuivi avec une salade du jardin et une tarte à la rhubarbe , produit de mon potager également !

Et vous, quelle est votre recette de soupe à l'oseille ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hummmmm un repas comme je les aiment !! amitiés bisousss
Répondre
M
Une autre façon de manger de l'oseille (sans cuisson). Faire cuire des oeufs durs, les écaler et les couper en deux. Récupérer le jaune et le mélanger avec des feuilles d'oseille crues hachées très finement. Saler un peu et ajouter deux ou trois cuillers à soupe de mayonnaise. Refarcir les blancs d'oeufs avec ce mélange. C'est vraiment délicieux. Très frais l'été en entrée. Tout le monde adore. Bonne cuisine à vous.<br /> <br /> mc.
Répondre
B
Pas d'oseille dans mon jardin !! par contre, j'ai fait cuire récemment des fanes de betteraves (même cuisson que les épinards) et c'est vraiment super bon !..la pluie, on va encore en avoir une semaine parait-il..de quoi faire une bonne cure d'oseille !!!<br /> <br /> Belle journée à toi !
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 135
Archives
Publicité