Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
14 avril 2020

Confinement jour 29, les tulipes.

A l'automne, j'avais acheté des nouveaux bulbes de tulipes et je m'en félicite car ça renouvelle bien mon stock; au bout d'un moment, elles dégénèrent et on se retrouve qu'avec des rouges et des jaunes.

Voilà les nouveautés:

Les "Cilesta": elles ont fleuri assez tôt.cilesta

les "Juan": oranges, la couleur est originale, le feuillage est pourpre.

 juan

et les "Orange Princess". Elles sont doubles, je les trouve superbes.

orange p

Commencent à fleurir:

les" Groenland": plus spéciales, vertes et roses.

image

 et les "Hémisphère":roses veinées, jolies aussi.

imageJe les ai bien repérées et je placerai chaque variété de bulbes dans une boîte à oeufs pour bien les retrouver à l'automne prochain.

BJ_fillette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolies ces tulipes ! J'aime bien les veinées. On en avait aussi dans le jardin mais aucune idée des noms
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> J aime bien les rose et vert !<br /> <br /> Ici je n en plante plus, elles ne durent qu' une saison... il en faudrait des botaniques...mais je ne les trouve pas vraiment jolies .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 079
Archives
Publicité