Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
7 mai 2015

Agapanthe.

Connaissez-vous l'agapanthe?

C'est une belle plante qui fleurit une bonne partie de l'été, elle donne de jolies hampes bleues

agapanthe

En Bretagne, il y en a partout ! En pleine terre !

Mais, en Champagne où les hivers sont froids, il faut la cultiver en pot et la rentrer dès qu'il gèle.

Mon agapanthe était tellement grosse que je ne pouvais plus l'arroser, ça coulait à côté, il n'y avait plus que des racines.

Nous l'avons donc coupée en 2, avec beaucoup de mal, il faut le dire...

DSCN0192

Du beau terreau au pied, elles n'ont plus qu'à repartir !

DSCN0193Je continue mes essais de plantations sous la serre:

j'y ai planté 3 poquets de haricots verts et un pied de courgette .

Premier gros coup de vent il y a 2 jours: un panneau était déjà envolé !

Heureusement remis aussitôt par Petit Mari !

jardinage2

 

 

:

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 127
Archives
Publicité