Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
6 novembre 2012

Les graines gardées.

Comme je suis en vacances, j'en profite pour faire tout ce que j'avais laissé un peu de côté. Genre les graines récoltées à la fin de l'été sur les fleurs que je veux resemer au printemps. Elles étaient bien sèches et je les ai rangées dans des enveloppes bien notées (quand on a le temps, c'est quand même mieux!)

IMGP4999Voilà les gagnantes ! Elles seront dans le terreau dès avril !

Au jardin, aujourd'hui, m'attendent ;

-les oignons de glaïeuls que j'avais arrachés et étendus sur la terre pour qu'ils sèchent . Là, je vais les couper et les rentrer maintenant ! (Tant pis pour le thrips, on verra au printemps! ) Ce matin, en Champagne, nous sommes dans le brouillard...

-les pensées que j'ai achetées en même temps que les chrysanthèmes. Oranges, jaunes, bleues, elles attendent sagement d'être plantées dans les jardinières pour les rebords de fenêtres.

Ce sera déjà pas mal pour un jour de vacances tout gris ! On n'a pas très envie de s'éterniser dehors avec ce temps-là !

abonnejournéeutomne42

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai bcp de mal aussi à m'habituer à cette grisaille et cette humidité. Difficle de se motiver pour sortir! Bon courage pour tes préparations d'hivernage, bises
Répondre
C
je suis aussi dans les graines je vais me remette au semis <br /> <br /> bises
Répondre
B
Oui, il faut faire ces rangements tranquillement. J'imagine que tu sais qu'il est préférable de les conserver au frais. Moi je les range dans des boîtes en fer dans le bas du réfrigérateur..Avec toutes les variétés que tu as, tu fais des échanges ?..
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 072
Archives
Publicité