Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de la Cine
25 février 2014

L'hiver est fini !

Hier, alors que je taillais les branches de mûrier sèches, j'ai entendu un bruit caractéristique venant du ciel et j'ai vu:

DSCN0022Un vol d'oiseaux en V, des oies sauvages ou des grues qui repartaient chez elles. Pour nous, c'est un signe, l'hiver est fini !

En faisant le tour du jardin, je me suis rendue compte que le printemps est bien en train de se préparer...

DSCN0026                                                Le bergenia est tout fleuri,

                                                          les crocus épanouis,

                                                                       

DSCN0038

DSCN0032

Le ciel était bleu ...et les chatons de noisetier se balançaient au vent:

DSCN0035Mais, aujourd'hui, ciel gris et la pluie est annoncée !

Semis de tomates prévu en ce jour fruits ! Bonne journée au chaud !

33b4jardin4080

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu as déja de belles fleurs !! ici à part les pissenlits .....mais en méme temps de ma fenétre de cuisine je vois encore de la neige aujourd'hui donc doucement les bourgeons !!!!!pas d'impatience j'ai envie de manger des fruits moi !<br /> <br /> courage pour le jardinage et gros bisous .
Répondre
C
Belles photos ! La jardinite me démange aussi ;)
Répondre
B
et bien tant mieux, parceque du fait, vu qu'on arrive en Mars que que tout bourgeonne, du gel la dessus et ce serait la catastrophe..Par contre, il faut s'attendre à avoir pas mal d'insectes cette année .....Tes fleurs sont très belles !! Dans les cévennes aussi, un temps en dents de scie........
Répondre
Au jardin de la Cine
  • Les fleurs, les légumes, les arbres, la cuisine, la déco de la maison, le tricot, le point de croix, la lecture, la musique traditionnelle... Je n'ai pas le temps de tout faire comme j'aimerais... J'essaie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 072
Archives
Publicité